Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orejana
1 avril 2008

Et des fois... nous pétons un cable.

Si seulement tout était rose dans l'éducation nationale, nous n'aurions pas , tant de fois, besoin de lâcher la pression de manière foncièrement idiote et décalée. Les enfants ne nous comprennent pas dans ces moments-là... Et ce qu'ils ne comprennent pas les fait rire.

Tant mieux. Manquerait plus qu'on nous interne pour un gros délire sans conséquence...

Sans Conséquence? Vraiment? Savions-nous en commençant à faire n'importe quoi devant des têtes blondes hilares que nous allions être confrontés à la pire des situations pour un moment de folie légère, à savoir: le Rappel. C'est le problème d'évoluer en public. Ce qui parait génial à d'autres et bien on en redemande. Hélas... Hélas... Trois fois Hélas. Nous voilà esclaves de nos propres conneries qui n'ont pour but que d'évacuer un peu de stress avant de redevenir sérieux parce que les Enfants croient que c'est un spectacle fait pour eux.

Qui verra notre détresse profonde quand nous pétons une durite? Déjà qu'on a du mal à le voir entre nous... alors une personne extérieure...

Qu'à cela ne tienne! Continuons. The Show must go on! comme on dit à la Perfide Albion et que chantait si gracieusement Freddy Mercury. Donc continuons à danser en plein milieu de la cour, continuons à chanter les comptines de notre enfance en version Death Metal ( Donc du Henri Death pour ceux qui suivent.) Continuons à prôner l'essouchage ( Ah tiens mon correcteur ne connaissait pas non plus... la langue française est merveilleuse...) devant un parterre de CPs et de CE1s totalement médusés par ces deux adultes pénétrés de leur importance limite sénatoriale qui invite la population présente à militer pour un terme que eux-même ne comprennent PAS! Que dire du mariage d'une princesse de 1M95, 90 kilos avec une barbe de trois jours avec un prince qui m'arrive pas à la hanche et qui semble avoir une réserve de piles duracel encore plus grande que ses condisciples.

Ben rien. Ça fait rire et c'est déjà bien.

Mais parfois... et là c'est bien plus grave et c'est pour cela que nous évitons le déballage en public... L'animateur a des envies de meurtres... Combien de fois ais-je entendu : "Je vais en tuer un... Ça me calmera..." Combien de fois ais-je dit moi même: "Et si j'en flinguais un pour l'exemple?"
Ça nous démange , hein? Ces temps-ci sur mon MSN mon message d'acceuil a été une demande pour un lances-flammes... Tout le monde m'a posé la question si je m'étais remise à Counter-Strike... Mais non! C'est pour eux!
Un jour, ca va nous prendre... Et nous serons les tristes héros du journal de vingt heures avec Sarko qui nous demandera de relâcher la Petite Noire là parce qu'elle a perdu sa maman l'an dernier et que ce serait trop triste de l'arracher à son père... Oserons-nous lui dire qu'on a vu la mère hier avant l'intervention du GIGN? Qui sait...

Et comme on dit... T'as une tâche, Pistache, ta grand-mère a des moustaches!

Poisson d'avril bien sur... ( qu'ils auraient pu éviter de nous servir au déjeuner...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
compassion
Orejana
Publicité
Publicité