Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orejana
3 avril 2008

Le délice aux truffes trois chocolats.

Comme les photos sont trompeuses sur un livre de cuisine... Déjà c'est bien plus beau que ce vous pourrez jamais faire. Ca c'est sur, déja. Mais En plus, ça a l'air tellement plus diététique que ce vous avez fait...

Bon, je suis Chocolatophile et j'assume. Quand mon concubin m'a demandé pour mon anniversaire de faire ce dessert, j'avoue j'étais contente. La joie à l'anticipation de me goinfrer de chocolat jusqu'à la crise de foi, j'avoue que j'ai sauté dessus comme la misère sur le monde.

J'aurais du méfier dés la lecture des ingrédients. J'aurais du encore plus me méfier au gâteau de test... Et ben, non. J'ai continué...

Le jour de la préparation finale par contre j'ai vraiment eu peur. Peur de la quantité de chocolat, de beurre, de sucre et crème fraiche qu'il fallait que je mette là dedans... Mon Dieu, je crois qu'un diabétique en aurait une crise cardiaque. Pas loin d'un kilo de Chocolat ( Blanc , noir et au lait) a été nécessaire pour faire cette monstruosité sur deux étages. Sans oublier les truffes, elles-mêmes enrobées de chocolat Blanc, noir, ou au lait. Une quinzaine en tout.

Un cauchemar de nutritionniste en somme.

Le pire... Le pire ce fut le glaçage et le fourrage... Obligée de faire une crème au beurre pour éviter que le gateau ne séche... Et voici le quart de beurre qui part dans le gateau... Le glaçage était au sucre et à la crème fraiche... J'ai manqué m'étouffer en relisant cela. Déjà qu'il fallait mouiller le fond du gâteau avec un sirop de chocolat blanc... J'ai failli vomir avant de l'avoir gouté ce fichu délice. J'ai craqué... J'ai préféré faire un glaçage chocolat noir au lait.

Le déjeuner... Mes parents avaient fait les choses royalement: Foie gras, filet de boeuf au roquefort avec ses trois purées... et un Tiramisu pour accompagner mon dessert. Je crois que tout le monde au moment fatidique a retenu son souffle de trouille. Comment avaler ça? Comment ne serait-ce qu'esperer en manger une bouchée!

Crise de foie.

Pauvre de nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Orejana
Publicité
Publicité