Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orejana
18 juin 2008

Ils me font peur...

Oulah... Prés d'un mois sans nouvelles, je comprends que ça râle...

Mais c'est pas ma faute! Ce sont eux! Ils me font peur...
Les GAMINS!

Encore aujourd'hui, j'ai cru voir dans une demande toute innocente de tendresse affective de la part de mon neveu quelque chose qui me turlupine.

Lui:" Tatie! Je veux mes câlins! Parce que bientôt je pourrais plus t'en faire!"
Moi:"Mais pourquoi tu ne pourras plus m'en faire? On a jamais assez de câlins."
Lui:"Oui, c'est vrai, mais l'année prochaine , j'ai l'âge de maison ( Comprendre l'âge de raison...) Et donc je pourrais plus te faire de câlins puisqu'un petit garçon , quand il a l'âge de maison, il doit apprendre à devenir un homme!"

Ma soeur et moi nous sommes regardées durant de longues minutes à nous demander qui avait bien pu lui apprendre ça et puis je me suis souvenu que c'était moi , quelques années en arrière, qui lui avait servi ces salades alors que je lui racontais , pour l'endormir, l'enfance de Louis XIV... Et là... Je me suis vraiment demandé comment il avait pu retenir ça. Est-ce qu'il avait calculé combien d'années il lui restait à avoir ses câlins? Ce qui, en passant , expliquerait la sempiternelle question qu'il nous pose à chacun de ses anniversaires: "Il y a encore combien d'anniversaires avant que j'ai sept ans?"

Mais retiennent-ils tous à ce point les bêtises que l'on peut leur servir quand nous sommes persuadés qu'ils ne peuvent pas comprendre? Ont-ils déjà cette haute intuition de l'embrouille et nous renvoyer dans la face nos propres arguments?? Mais quand l'ont-ils chopée cette manie-là???

En maternelle, c'est pas mieux.

La moindre parole que nous autres humbles animateurs laissons échapper au détour d'une conversation anodine avec une ATSEM ou un autre animateur se retourne invariablement contre nous. Allez savoir pourquoi. Ces petits bouts choux dont aucun ne m'arrive à la hanche sont déjà capables , à leur âge de vous emberlificoter et de vous mentir comme des arracheurs de dents. A leur âge...

En passant, j'aimerais qu'on me dise qui est l'abruti fini qui a osé sortir que la vérité sortait de la bouche des enfants... Qui que ce soit , il n'a jamais du approcher de prêt ou de loin un enfant... Car enfin... Mettons-nous en situation.

Deux charmantes têtes blondes vous arrivent dans les pattes en pleurant tout en s'accusant mutuellement de "M'avoir frappééééé... " avec des sanglots dans la voix dignes de l'actor's Studio. Premièrement , n'en doutez pas, ils disent la vérité, ils ont VRAIMENT frappés l'un sur l'autre... Là où ça devient dur et où l'on se sent dans la peau d'un juge de cour d'assises dans une affaire de pédophilie... C'est quand ils 'agit de savoir lequel a commencé. Ils vont répondront avec certitude que c'est l'autre et ils n'en démordront pas! Là... Le juge de la cour d'assises ressent le légitime doute et se souvient avec horreur qu'un suspect est innocent à moins d'avoir fait preuve de sa culpabilité. Les témoignages sont accablants, certes, mais contradictoires... Qui mérite la légitime défense et qui sera déferré au coin? Qui??

Et là, l'animateur reprend le dessus , dit au Juge de fermer sa gueule et d'aller repasser sa ridicule soutane rouge qu'il a même pas l'air d'un cardinal là dedans, tout au plus d'un pingouin avec un coup de soleil et va mettre les deux pleurards aux coins de la pièce.
Ils nous mentent, soit. Soyons injustes.

Et puis de toute façon, ça va me faire crever de rire quand j'entendrais Ethan dire à ses parents "De toute façon le 18 juin, il faisait un temps idéal... Alors pourquoi j'ai pas eu droit à ma sortie dans le parc pour frimer dans ma poussette?"
(Les initiés comprendront...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Orejana
Publicité
Publicité